Entreprise engagée
Nos engagements RSE
Tripap Environnement oriente ses choix stratégiques en intégrant les 3 dimensions de la RSE : sociale, environnementale et de gouvernance.
Certains piliers sont intrinsèquement liés à l'histoire de Tripap, comme le pilier social, via l'accompagnement que Tripap assure auprès des personnes en parcours d'insertion ou la gouvernance, lorsque Tripap décide de se constituer en SCOP (Société Coopérative de production ouvrière) en 2014.
Aujourd'hui, nous continuons notre démarche volontaire en accentuant entre autres nos efforts sur l'impact environnemental de nos activités.
Nous structurons actuellement notre démarche RSE grâce à l'embauche d'une chargée de RSE et grâce à l'accompagnement de la Fédération des Entreprises d'insertion. Retrouvez une partie de nos actions ci-dessous.
Emploi
Inclusion
Tripap est depuis sa création en 1994 Entreprise d'Insertion (EI). Ses activités économiques servent de supports à l'insertion des personnes éloignées de l'emploi. Son modèle atypique (1/3 de salariés en parcours en insertion, 2/3 de salariés permanents), garantit un accompagnement solide et une indépendance par rapport aux financements publiques.
Tripap, conscient de son rôle sociétal, a fait évoluer sa gestion des ressources humaines vers l'inclusion. Un travail collectif d'adaptation est mené tout en favorisant un climat positif.
Décarbonation
Ecomobilité
Parce que la collecte des déchets est une activité importante chez nous, et que le transport routier de marchandises est générateur de forte émission de CO2, nous travaillons depuis quelques années à diminuer ces rejets grâce à différentes actions.
Achats responsables
Economie circulaire
Nous construisons progressivement une politique d'achats responsables, qui questionne nos fournisseurs et nos besoins, selon des critères sociaux et environnementaux.