Recrutement
Devenir valoriste pour Tripap
Le valoriste est le métier fondamental de Tripapyrus, et que tout salarié exerce au sein de Tripapyrus quelque soit sa fonction. Le valoriste participe aux activités de collecte des déchets industriels banals en entreprise, aux différents tris de matériaux, aux chantiers de déconstruction, à la collecte de produits destinés au réemploi en déchetterie. Ces produits sont ensuite valorisés par leur mise en filière ou leur revente en écocyclerie.
Devenir valoriste ne nécessite pas de qualification particulière et est accessible à toute personne ayant une bonne condition physique, des aptitudes et goût pour les tâches manuelles, et une forte motivation pour travailler et contribuer à l’environnement. Ainsi s’exerce au sein de notre entreprise le principe de polyvalence.
Le valoriste peut évoluer vers la conduite d’engins, de véhicules légers avec remorque (permis EB), de véhicules poids lourd.
Nos salariés permanents sont aussi caristes, conducteurs de collecte, conducteurs d’engins, conducteurs de presse.
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Agent de tri
CDITripap environnement est spécialisé dans le tri manuel des plastiques rigides. Nous recherchons régulièrement des agents de tri / valoriste pour cette activité. Ce poste est accessible aux personnes en parcours d'insertion (pour une durée de 2 ans maximum).Nous contacter -
Cariste
CDIMaillon incontournable au sein de notre déchèterie professionnelle, le cariste conduit différents types d'engins selon qu'il est amené à faire des pesées, alimenter la chaîne de tri ou charger un poids lourds pour l'expédition de marchandises.Nous contacter -
Conducteur de collecte
CDILe conducteur de collecte assure les opérations de collecte des contenants de déchets chez les entreprises clientes de Tripap environnement, au moyen d'un véhicule mis à sa disposition et selon des tournées définies.Nous contacter
Le concept d'économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale. Ces entreprises adoptent des modes de gestion démocratiques et participatifs. Elles encadrent strictement l'utilisation des bénéfices qu'elles réalisent : le profit individuel est proscrit et les résultats sont réinvestis. Leurs ressources financières sont généralement en partie publiques.
Carteco est une carte qui recense les structures de l'économie sociale et solidaire (ESS) œuvrant pour la transition écologique au cœur des territoires.
Qu’est qu’un CDD en insertion (CDDi)
Le CDDI (Contrat à durée déterminée d'insertion), s'applique aux personnes recrutées par une SIAE (Structure d'insertion par l'activité économique). Il s'agit de demandeurs d'emploi, souvent de longue durée, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières.
Le contrat est signé pour une durée minimale de 4 mois, renouvelable dans la limite de 24 mois. Sa durée est comprise entre 20h et 35h en fonction du type de structure. Le salarié en CDDi a les mêmes droits et mêmes devoirs qu’un salarié en contrat classique.
A savoir : Le salarié peut, durant son contrat, bénéficier d'une période de mise en situation professionnelle chez un autre employeur. C’est ce qu’on appelle la PMSMP. Cela lui permet de valider son projet professionnel.
Le contrat à durée déterminée dit senior est un CDD qui vise à faciliter le retour à l'emploi des seniors et à leur permettre d'acquérir des droits supplémentaires en vue de la liquidation de leur retraite. La durée de ce contrat peut être différente d'un CDD classique. L'employeur n'est pas tenu d'invoquer un motif classique de recours au CDD. Ce contrat peut être proposé à deux conditions :
- Etre âgé de plus de 57 ans
- Etre inscrit depuis plus de 3 mois à Pôle Emploi ou bénéficiant d'un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) après un licenciement économique
Le contrat est signé pour une durée maximale de 18 mois, renouvelable une fois dans la limite de 36 mois. Le salarié à les mêmes droits et mêmes devoirs qu’un salarié en contrat classique.
Pour identifier votre éligibilité à l’IAE, on se base sur votre diagnostic socio-professionnel réalisé par un organisme habilité, puis sur différents critères administratifs.
Rapprochez-vous d’un prescripteur habilité (Pôle emploi, mission locale, CAP emploi, MDEDE) pour vérifier votre situation et votre éligibilité.
L’ agrément « Entreprise solidaire d’utilité sociale » dit « agrément ESUS » s’inscrit dans le cadre de la loi relative à l’économie sociale et solidaire de 2014 ayant pour objectif de créer un écosystème favorable au développement des entreprises de l'économie sociale et solidaire.
L’agrément permet aux entreprises concernées de bénéficier de la finance solidaire. Ainsi, les entreprises bénéficient d’avantages fiscaux, de sources de financements, de garanties et de subventions à une échelle nationale et régionale. Les entreprises peuvent en outre avoir accès au financement de l’épargne solidaire et bénéficier de réduction d’impôts.